Formations

Le cursus de formation à la PNL a été élaboré par une enseignante américaine, Anné Linden, dans les années 80.

Il comprend deux certifications. La première est celle de Praticien PNL et la seconde celle de Maître Praticien PNL.

Il existe un troisième niveau pour celles et ceux qui veulent enseigner la PNL.

Découverte de la PNL
Les stages de découverte de la PNL permettent d'expérimenter les premiers outils de cette approche et de valider la simplicité de leur mise en oeuvre.

Ne comptez pas sur une simple soirée qui ne cache bien souvent qu'une démarche commerciale pour vérifier l'adéquation de la PNL avec vos projets personnels et/ou professionnels. Les plus sérieux de ces stages s'étalent sur deux jours.

Technicien PNL
C'est la première partie du stage de praticien. En France, le stage de praticien a été séparé en deux parties, celle-ci regroupe principalement les outils de la communication interpersonnelle.

Praticien certifié en PNL
Pour suivre cette seconde partie, il est nécessaire d'avoir participé à un stage de technicien. Elle concerne celles et ceux qui veulent aller plus loin dans la démarche et découvrir des outils puissants de développement personnel et de changement.

Maître Praticien certifié en PNL
Ce troisième niveau, réservé aux personnes certifiées praticien, permet d'explorer les différentes strates de la personnalité. Il repose sur la technique de la modélisation, coeur de l'apprentissage développé par les fondateurs de la PNL.

Calendrier des Formations PNL
Les apprentissages de la PNL sont progressifs et continus tout au long des parcours. Toute l'année, vous trouverez des formations PNL en semaine et en weekend adaptées à vos contraintes. 

Où et quand suivre une formation en PNL ?

Maître Praticien certifié en PNL

Vous êtes Praticien certifié et vous souhaitez aller plus loin ?

Le stage du Maître Praticien vous permettra de mettre en oeuvre le processus de modélisation à travers l'objectif de votre choix. Il comprend 24 jours de formation répartis en 6 modules de 4 jours.

Cette formation permet la conception de ses propres modèles, la fabrication de ses applicatifs, qu'ils soient à vocation personnelle ou professionnelle.

C'est la découverte du cœur de la PNL, à l'occasion d'un travail individuel de modélisation. Outre cet aspect fondamental, elle permet d'explorer en détails et de comprendre les structures de sa personnalité, d’utiliser les moyens de changement dans la facilité et le plus grand confort.


Où et quand suivre un stage de Maiitre Praticien en PNL ?

Technicien PNL

Au cours de ce stage, vous appendrez à reconnaître différents processus de traitement et à vous y adapter. Cela vous permettra d'établir un rapport de confiance avec n'importe quel interlocuteur. 

  1. Savoir se fixer et atteindre ses objectifs est sans nul doute le facteur clé de la réussite. Vous découvrirez une stratégie d'objectif efficace que vous pourrez facilement exploiter.
  2. Améliorer la qualité de sa relation avec autrui, en limitant ses interprétations et en développant sa capacité d'écoute et de respect de l'autre.
  3. Mieux comprendre un message, rendre un objectif opérationnel ou faire le diagnostic d'un problème en posant des questions justes et précises. Ces techniques vous permettront de recueillir une information fiable.
  4. Développer ses potentiels en maîtrisant ses émotions. Vous travaillerez sur vos représentations mentales pour créer des associations neuronales "positives", ce qui vous permettra d'augmenter : confiance en soi, concentration, énergie.

 

Où et quand suivre un stage de Technicien en PNL ?

Praticien certifié en PNL

Destiné aux personnes ayant suivi au moins 8 jours de formation PNL, ce cycle de 4 fois 4 jours est consacré à la découverte et à la pratique des outils d'amélioration et de changement de la PNL.

Ce stage est adapté à ceux qui travaillent en entreprise (cadres, commerciaux, managers, formateurs, consultants), aux professionnels de la relation d'aide, aux enseignants et à toutes personnes voulant apprendre à mieux se connaître. Le programme comprend quatre axes :

  1. La prise d'informations
    Les modèles de recueil d'informations abordés dans le stage de Technicien seront approfondis et intégrés. Une attention toute particulière sera portée au feed back pour permettre à chaque participant de progresser en tenant compte de son individualité.
  2. L'amélioration
    De nouveaux outils pour faciliter la réalisation d'objectifs personnels.
  3. Le changement
    Neutraliser des expériences négatives et négocier efficacement avec soi pour résoudre ses problèmes et atteindre des objectifs jusqu'ici inaccessibles.
  4. Savoir quoi faire quand
    Choisir la technique la mieux adaptée au problème posé. Un feed-back individuel et régulier permettra à chacun de progresser de façon optimale dans ce parcours. Le dernier jour de chaque session est consacré à la Certification. Reconnue internationalement, elle valide les acquis du stage et permet d'accéder à la formation de Maître Praticien.

 

Où et quand suivre un stage de Praticien en PNL ?

Découverte de la PNL

Cette formation PNL constitue un préalable facultatif aux formations certifiantes en PNL. 

C'est un séminaire PNL à part entière. Ces journées sont l'occasion d'avoir une première approche concrète de la PNL, d’appliquer les premiers outils PNL, de connaître les champs d'application de la PNL mais aussi de découvrir l'Institut et sa pédagogie. 

Elles permettent de décider de ses objectifs de formation avec clarté.

Lors de ce stage de 2 jours, chaque participant apprendra en particulier à :

  • Améliorer la qualité de sa communication
  • Etablir une relation propice aux échanges
  • Mettre en oeuvre une communication non verbale adaptée
  • Réaliser ses objectifs avec facilité
  • Développer une écoute respectueuse
  • Comprendre rapidement les fonctionnements de son interlocuteur
  • Accepter la différence de l'autre
  • Trouver les mots justes pour se faire comprendre
  • Gérer facilement ses émotions dans les situations difficiles
  • Développer efficacement sa mémoire

Depuis plus de 20 ans, ce stage PNL est GRATUIT car nous estimons que chacun doit avoir la possibilité de vérifier par lui-même l'efficacité de la PNL et l'adéquation de ses outils avec ses projets personnels et/ou professionnels.

Il est impossible de compter sur une simple soirée qui cache souvent une démarche commerciale pour s'assurer de la pertinence de la PNL avec ses besoins. En pratiquant la PNL pendant 2 jours, vous en serez certain. 


Les prochaines dates pour les stages de découverte gratuits


Pour réserver votre place, il suffit de
choisir la date de votre stage de découverte.


Vous pouvez aussi découvrir la PNL en participant à une conférence gratuite de présentation de la PNL permettant de découvrir :

  • L'originalité de la PNL
  • La pertinence de ses postulats
  • Son modèle de communication permettant de faciliter la communication
  • Une approche du changement basé sur l'utilisation de ses potentialités
  • Les multiples applications de la PNL dans le domaine professionnel et du développement personnel 

 

Pour réserver votre place, il suffit de choisir la date de votre conférence de présentation.